Selon le rapport sur le tourisme pendant les vacances de la Fête nationale chinoise (du 1er au 7 octobre inclus) qui vient d'être mis en ligne par le site de l'Agence Chine nouvelle (Xinhua), 782 millions de visiteurs et 649.71 milliards de yuans de dépenses ont été recensés.
Sous l'impulsion des facteurs positifs, tels que la baisse des tarifs des sites touristiques, la gratuité des autoroutes ainsi que la combinaison de la culture et du tourisme, un nouveau record a été créé au titre de dépenses touristiques qui ont eu le vent en poupe. Selon le calcul effectué par le Ministère chinois de la Culture et du Tourisme, durant les vacances de la Fête nationale, 782 millions de touristes ont été accueillis à l'échelle nationale, en progression de 7.81% en glissement annuel, tandis que 649.71 milliards de yuans de recettes du tourisme domestique ont été réalisées, en hausse de 8.47% en glissement annuel.
Selon le big data du site de voyages Tuniu, les villes de 1er rang et les nouvelles villes de 1er rang ont figuré parmi les 10 premières villes de provenance de touristes chinois, alors que les touristes des villes de 2e et 3e rangs a également fait preuve de pouvoir d'achat considérable.
En termes d'âge, les touristes âgés de 26 à 35 ans sont les plus nombreux, représentant 50%. Viennent ensuite les touristes âgés de 36 à 45 ans pour 25%.
Le tourisme rouge (centré sur la révolution chinoise) a connu un engouement croissant avec 78.84% des touristes qui ont participé à toutes sortes de célébrations. A l'occasion du 70e anniversaire de la fondation du pays, Pékin devient la plus grande destination du tourisme rouge. On trouve, parmi les autres sites les plus visités, le mont Jinggang, le site du premier Congrès national du PCC, la maison natale de Mao Zedong, le site de la réunion de Zunyi, etc.
Sur le plan du tourisme émetteur, plus de 7 millions de touristes chinois ont visité des pays étrangers dont les dix destinations favorites sont le Japon, la Thaïlande, l'Indonésie, Singapour, le Viet-Nam, l'Italie, la Suisse, la Russie, la Malaisie et la France.
20 ans se sont écoulés depuis 1999, l'année où les Chinois ont bénéficié, pour la première fois, des vacances d'une semaine d'or. Actuellement, l'économie de vacances chinoise fait face à une conversion et les touristes chinois, dans la prochaine étape, préféreront les voyages et expériences de meilleure qualité.
Source : Internet
Sous l'impulsion des facteurs positifs, tels que la baisse des tarifs des sites touristiques, la gratuité des autoroutes ainsi que la combinaison de la culture et du tourisme, un nouveau record a été créé au titre de dépenses touristiques qui ont eu le vent en poupe. Selon le calcul effectué par le Ministère chinois de la Culture et du Tourisme, durant les vacances de la Fête nationale, 782 millions de touristes ont été accueillis à l'échelle nationale, en progression de 7.81% en glissement annuel, tandis que 649.71 milliards de yuans de recettes du tourisme domestique ont été réalisées, en hausse de 8.47% en glissement annuel.
Selon le big data du site de voyages Tuniu, les villes de 1er rang et les nouvelles villes de 1er rang ont figuré parmi les 10 premières villes de provenance de touristes chinois, alors que les touristes des villes de 2e et 3e rangs a également fait preuve de pouvoir d'achat considérable.
En termes d'âge, les touristes âgés de 26 à 35 ans sont les plus nombreux, représentant 50%. Viennent ensuite les touristes âgés de 36 à 45 ans pour 25%.
Le tourisme rouge (centré sur la révolution chinoise) a connu un engouement croissant avec 78.84% des touristes qui ont participé à toutes sortes de célébrations. A l'occasion du 70e anniversaire de la fondation du pays, Pékin devient la plus grande destination du tourisme rouge. On trouve, parmi les autres sites les plus visités, le mont Jinggang, le site du premier Congrès national du PCC, la maison natale de Mao Zedong, le site de la réunion de Zunyi, etc.
Sur le plan du tourisme émetteur, plus de 7 millions de touristes chinois ont visité des pays étrangers dont les dix destinations favorites sont le Japon, la Thaïlande, l'Indonésie, Singapour, le Viet-Nam, l'Italie, la Suisse, la Russie, la Malaisie et la France.
20 ans se sont écoulés depuis 1999, l'année où les Chinois ont bénéficié, pour la première fois, des vacances d'une semaine d'or. Actuellement, l'économie de vacances chinoise fait face à une conversion et les touristes chinois, dans la prochaine étape, préféreront les voyages et expériences de meilleure qualité.
Source : Internet
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